Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jardins éphémères édition 2012
Version imprimable de cet article


Jardins éphémères édition 2012

Si vous passez par la rue Prévert, vous avez eu surement l’occasion d’apercevoir un terrain remanié et quelques jeunes pouces fraichement plantées. Il s’agit du nouveau jardin partagé du Vallon de la Viole édition 2012.

L’année dernière, pour lancer le projet des jardins, une jachère fleurie et quelques légumes avaient été semés afin d’évaluer la qualité du sol du vallon de la viole. Les résultats, haut en couleur, furent enthousiasmant et positif.

Cette année 2012, le projet des jardins continue : il a été décidé de renouveler l’expérience de l’année précédente en privilégiant les plantations de légumes.

Samedi 19 juin, élus, volontaires et partenaires du projet ont planté et semé différents légumes et fleurs dans le vallon dans une ambiance conviviale.

En ce début juillet, les premières plantes commencent déjà à pointer le bout de leur nez !

Le projet des Jardins partagés du Vallon de la viole est toujours en cours d’élaboration, donc, si vous êtes intéressés par la démarche initiée par la Mairie de Saint Denis lès bourg, n’hésitez pas ! Contactez la mairie et laissez vos coordonnées. Nous vous recontacterons pour vous informer des futures opérations et événements qui auront lieu durant l’année.