Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Parrainage étudiant, l’exemple de Jessie LEONARDI
Version imprimable de cet article


Parrainage étudiant, l’exemple de Jessie LEONARDI

LEONARDI Jessie, étudiante dionysienne de 23 ans, a fait les démarches auprès des services de la mairie pour bénéficier de l’aide « parrainage étudiant ».

Après avoir vérifié que Jessie remplissait bien les critères d’attribution, elle a été invitée à un entretien pour faire part de ses motivations. Après avis favorable de la commission d’attribution des bourses, la jeune étudiante s’est vue attribuer une aide financière pour partir 4 mois (dérogation acceptée sur la durée du stage) en stage au Mexique dans le cadre de son Master en école de commerce spécialité marketing-communication.

Durant son stage, Jessie échange par courriel avec Madame Isabelle MESSINA et Madame Marie-Françoise HEGOBURU, élues du Conseil Communal d’Action Sociale (CCAS). En contrepartie de cette aide financière, Jessie fera part de son expérience à des élèves du Collège de St Denis lès Bourg.

Venez suivre son voyage et découvrir le Mexique !

Jessie partage son aventure via un blog.

Critères d’attribution

Si vous êtes intéressé(e) par l’action parrainage étudiant, n’hésitez pas à vous renseigner en Mairie (tél : 04.74.24.24.64).

Les critères d’attribution sont les suivants :

Justifier d’une habitation sur Saint-Denis lès Bourg depuis plus de 3 mois
Justifier d’un droit à la bourse du CROUS et ainsi correspondre aux critères d’éligibilité de cette dernière soit à un niveau de ressources reconnu insuffisant
Avoir au moins 15 % d’autofinancement personnel dans le budget prévisionnel
Avoir suivi un cursus supérieur (DUT, BTS, IUT …) durant une année complète dans les 3 ans précédant la demande de parrainage étudiant La durée du stage doit être au minimum de 6 mois