Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Portes ouvertes à l’école du Village samedi 23 mars
Version imprimable de cet article


Portes ouvertes à l’école du Village samedi 23 mars

Visites guidées au sein des nouveaux bâtiments

Ce samedi 23 mars, les dyonisiens sont venus en nombre découvrir l’intérieur de la nouvelle école, qui a ouvert ses portes aux élèves le 7 janvier 2013. Plus de 600 personnes ont participé aux visites guidées par les élus municipaux, par groupe de 10 à 25 personnes selon l’affluence.

Les visiteurs ont tour à tour pu découvrir les salles de classe du côté élémentaire, les salles d’arts plastiques et plurivalente, les cuisines, la salle de restaurant élémentaire puis maternelle, les anciennes classes, la salle de motricité, la salle de sieste des enfants, les classes de maternelle, puis les BCD et salle des maîtres.

Une salle de classe aménagée en ancienne classe a permis d’effectuer un voyage dans le temps pour redécouvrir un mobilier d’époque. Anciennes cartes, bulletins d’absences et photos de classe noir et blanc ont été largement appréciés des visiteurs, petits et grands.

Une exposition installée dans le hall d’accueil a retracé le chantier de la construction, par étapes.

Des démonstrations du Tableau Blanc Interactif, installé dans la nouvelle école au sein de quatre classes, ont eu lieu et ont permis au public de découvrir les fonctionnalités offertes par cet équipement moderne. Le Tableau Blanc Numérique est un système de vidéoprojection numérique qui remplace le tableau avec craie ou crayon effaçable.

Portes ouvertes en images
MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.