Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Wanted chauves-souris
Version imprimable de cet article


Wanted chauves-souris

Dans le cadre d’un programme de protection de la biodiversité en milieu bâti mené en partenariat avec la commune de Saint-Denis-Lès-Bourg et le Département de l’Ain, la LPO (association d’étude et de protection de la biodiversité) vous invite à nous communiquer la présence de chauves-souris sur votre commune.
Les chauves-souris, seuls mammifères volants au monde comptent 28 espèces dans le département de l’Ain. Il s’agit d’animaux protégés car ils sont menacés. Parmi les menaces qui pèsent sur ces petits mammifères, la perte en gîtes (lieux où elles dorment et élèvent leurs petits) est une des premières causes de leur disparition.
Aussi, si des chauves-souris dorment dans votre maison en journée (dans le grenier, dans une grange, dans la cave, derrière vos volets, etc.), aidez-nous à recenser ces gîtes, cela nous permettra de mieux connaître les populations vivant sur notre département.
N’hésitez pas également à nous contacter si vous avez des questions concernant les chauves-souris qui gîtent sous votre toit, nous serons heureux d’y répondre.
Afin de nous communiquer ces informations, une fiche "enquête" est disponible en mairie, à compléter sur place.
Vous pouvez aussi répondre directement sur facebook de la mairie.

- Fiche de renseignement chauves- souris

PDF - 282.7 ko