Déclarations préalables de travaux

Déclarations préalables de travaux

 

La déclaration préalable est nécessaire pour les petits travaux de types modification de l'aspect extérieur d'un bâtiment (portes, toiture, fenêtres...), nouvelle construction de moins de 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, clôture, piscine, réfection de devanture, changement de destination sans modification de façade...

Plus d'infos sur la déclaration préalable

Il existe 2 types de formulaires de déclaration préalable, adaptés aux différents cas de figures

Formulaires CERFA de déclaration préalable à utiliser :

 Pour vous aider à constituer votre dossier de déclaration préalable de travaux (DP) :

 

Taxe d'aménagement et taxe foncière

- Tout projet de construction de plus de 5 m² est soumis à la taxe d'aménagement. Sur la commune le taux de la taxe d'aménagement s'élève à 5 %. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.

- L'exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstructions, et conversions de bâtiments ruraux en logements est fixée à 40% de la base imposable, pour les immeubles à usage d'habitation (entrée en vigueur au 1er janvier 2022).

 

Saisie et dépôt des dossiers en ligne, uniquement par le téléservice dédié : portail.siea-sig.fr/sve/#/001344

Toutes les demandes d'informations liées à l'urbanisme se font soit par mail à l'adresse : soit par téléphone au 04 74 24 24 64. Les rendez-vous sont possibles.